Global Transport and Logistics
Sélectionnez le pays

Sélectionnez le pays

myDSV

De bons résultats pour le 2nd semestre alors que les marchés du fret continuent de se normaliser

DSV annonce de bons résultats pour le premier semestre et un flux de trésorerie important, s'adaptant à la faiblesse des conditions du marché en tirant parti de son modèle d'entreprise à faibles actifs. La marge brute a baissé de 14,2 % et l'EBIT avant éléments spéciaux de 31,6 % par rapport aux résultats extraordinaires de l'année dernière, mais ils se comparent favorablement aux niveaux d'avant la pandémie.

resultats financiers dsv deuxieme semestre

Faits marquants à ce jour

  • DSV annonce de bons résultats pour le premier semestre et un flux de trésorerie important, s'adaptant aux conditions de marché peu favorables en tirant parti de son modèle d'entreprise à faibles actifs. La marge brute a baissé de 14,2 % et le résultat d'exploitation avant éléments spéciaux de 31,6 % par rapport aux résultats extraordinaires de l'année dernière, mais ils se comparent favorablement aux niveaux d'avant la pandémie.
  • La division Air & Sea a enregistré une baisse de 35,7 % de l'EBIT avant éléments spéciaux pour le premier semestre 2023, sous l'effet d'une diminution des volumes et des taux de fret par rapport à la même période de l'année précédente.
  • La division Solutions a connu une activité réduite au premier semestre 2023, enregistrant une baisse de 23,4 % de l'EBIT avant éléments spéciaux par rapport à un premier semestre 2022 exceptionnellement fort. Cette baisse est en grande partie due à une légère diminution de l'activité et à l'expansion de la capacité d'entreposage.
  • La division Route a enregistré une baisse de 2,8 % de l'EBIT avant éléments spéciaux. Dans un marché où l'activité a baissé dans la plupart des secteurs, la division s'est bien comportée et a gagné des parts de marché.
  • Au cours du premier semestre 2023, la demande de services de transport et de logistique a été marquée par la situation macroéconomique. En parallèle, les marchés logistiques se sont rapidement normalisés après les perturbations de ces dernières années. Dans un marché très concurrentiel, DSV renforce ses efforts commerciaux et maintient son ambition de dépasser le marché général tout en apportant de la valeur aux clients.
  • Sur la base des bonnes performances de DSV au premier semestre 2023 et de l'hypothèse d'une amélioration progressive des volumes de transport au second semestre 2023, DSV relève les perspectives annuelles pour 2023 comme suit :

L'EBIT avant éléments spéciaux devrait se situer dans la fourchette de 17 000 à 18 500 millions de DKK (précédemment 16 000 à 18 000 millions de DKK).

Jens Bjørn Andersen, PDG du groupe : "Au deuxième trimestre 2023, nous avons enregistré des résultats solides dans les trois divisions et un flux de trésorerie important. La demande de services de transport et de logistique est faible et, au cours du premier semestre 2023, nous avons démontré notre capacité à nous adapter aux conditions changeantes du marché. Les perspectives de développement du marché sont encore incertaines, mais nous voyons des signes de stabilisation et nous prévoyons une amélioration progressive des volumes commerciaux mondiaux au cours des prochains trimestres."

Perspectives pour 2023

Comme annoncé aujourd'hui dans l'annonce de l'entreprise n° 1045, nous revoyons à la hausse les perspectives pour l'ensemble de l'année 2023 comme suit :

  • L'EBIT avant éléments spéciaux devrait se situer dans la fourchette de 17 000 à 18 500 millions de DKK (précédemment 16 000 à 18 000 millions de DKK).

Cette amélioration est basée sur la performance de DSV au premier semestre 2023 et sur l'hypothèse d'une amélioration progressive des volumes commerciaux mondiaux au second semestre 2023. Alors que le marché mondial de la logistique continue de se normaliser, nous prévoyons une nouvelle baisse des rendements des bénéfices bruts pour l'aérien et le maritime par rapport aux niveaux de S1 2023.

Rachat d'actions

Une annonce séparée concernant le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant maximum de 4,0 milliards de couronnes danoises est publiée aujourd'hui. Le programme sera achevé au plus tard le 23 octobre 2023.

Communiqué de presse

Lire l'annonce de la société H1.

Besoin d'aide?

Nos experts sont là pour vous aider.